Le « Système de Management de la Qualité » est l’ensemble de tout ce qui est nécessaire à la gestion de la qualité.
Il est adapté à la particularité de notre entreprise afin de placer tous les intervenants dans la meilleure situation possible pour participer à la construction de la qualité et en améliorer en permanence l’efficacité de la norme internationale ISO 9001 version
2008.
"BOBINE ELECTRIC" a ainsi mis un système en place pour :
- identifier les processus nécessaires au système de management de la qualité et déterminer la séquence et l’interaction des processus ;
- déterminer les critères et les méthodes nécessaires pour assurer l’efficacité du fonctionnement et de la maîtrise de ces processus ;
- assurer la disponibilité des ressources et des informations nécessaires au fonctionnement et à la surveillance de ces processus ;
- surveiller, mesurer et analyser ces processus ;
Ce système démontre l’aptitude de "BOBINE ELECTRIC" à fournir un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables.
Il vise également à accroître la satisfaction de ses clients par l’application efficace et continue des processus.
Le manuel qualité reprend les lignes directrices applicables à la réalisation en nos ateliers ou sur site de nos produits et services :
- réparation, vente, entretien, transformation, rebobinage etc… de tout moteur électrique, transformateur, frein, électro-aimant, poste de soudure, et autre système d’entraînement électromécanique ou non;
- équilibrage dynamique des pièces tournantes, analyse vibratoire, alignements;
- assistance à la mise en service;
- conseil lors de projets de restructuration ou de rénovation d’installation.
- mettre en œuvre les actions nécessaires pour obtenir les résultats planifiés et l’amélioration continue.
Pour réaliser ses objectifs, "BOBINE ELECTRIC" s’est basée sur différentes normes et standards nationaux et internationaux .
Citons :
- Références réglementaires, RGPT, RGIE; NBN, CE,…
- ISO 9000 Système de management de la qualité – Principes essentiels et vocabulaire ;
- ISO 9001 Système de management de la qualité – Exigences ;
- ISO 9004 Système de management de la qualité – Lignes directrices pour l’amélioration des performances ;
- Références spécification client.
Le Manager système qualité, en abrégé MSQ est nommé par la Direction.
Certificat
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