| 
          
          
                                          
                        
                         Le « Système de Management de la Qualité » est l’ensemble de tout ce qui est nécessaire à la gestion de la qualité. 
                        Il est adapté à la particularité de notre entreprise afin de placer tous les intervenants dans la meilleure situation possible pour participer à la construction de la qualité et en améliorer en permanence l’efficacité de la norme internationale ISO 9001 version
                        2008. 
                         
                        "BOBINE ELECTRIC" a ainsi mis un système en place pour : 
                        
                          - identifier les processus nécessaires au système de management de la qualité et déterminer la séquence et l’interaction des processus ;
 
                          - déterminer les critères et les méthodes nécessaires pour assurer l’efficacité du fonctionnement et de la maîtrise de ces processus ;
 
                          - assurer la disponibilité des ressources et des informations nécessaires au fonctionnement et à la surveillance de ces processus ;
 
                          - surveiller, mesurer et analyser ces processus ;
 
                         
                        Ce système démontre l’aptitude de "BOBINE ELECTRIC" à fournir un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables. 
                        Il vise également à accroître la satisfaction de ses clients par l’application efficace et continue des processus. 
                         
                        Le manuel qualité reprend les lignes directrices applicables à la réalisation en nos ateliers ou sur site de nos produits et services : 
                        
                          - réparation, vente, entretien, transformation, rebobinage etc… de tout moteur électrique,  transformateur, frein, électro-aimant, poste de soudure, et autre système d’entraînement électromécanique ou non;
 
                          - équilibrage dynamique des pièces tournantes, analyse vibratoire, alignements;
 
                          - assistance à la mise en service;
 
                          - conseil lors de projets de restructuration ou de rénovation d’installation.
 
                          - mettre en œuvre les actions nécessaires pour obtenir les résultats planifiés et l’amélioration continue.
 
                         
                        Pour réaliser ses objectifs, "BOBINE ELECTRIC" s’est basée sur différentes normes et standards nationaux et internationaux . 
                         
                        Citons : 
                        
                          - Références réglementaires, RGPT, RGIE; NBN, CE,…
 
                          - ISO 9000 Système de management de la qualité – Principes essentiels et vocabulaire ;
 
                          - ISO 9001 Système de management de la qualité – Exigences ;
 
                          - ISO 9004 Système de management de la qualité – Lignes directrices pour l’amélioration des performances ;
 
                          - Références spécification client.
 
                           
                         
                        Le Manager système qualité, en abrégé MSQ est nommé par la Direction. 
                         
                        Certificat
                        version PDF   
							
                                 
          
          
          
           |