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Diagnose et tests

Diagnose à la réception du matériel :
  • examen visuel des parties mécaniques; 
  • examen visuel de l'état du bobinage (2 phases, coup de feu, etc...);
  • essais diélectriques entre enroulements du bobinage et bâti-carcasse;
  • détection d'un court-circuit, rupture, etc...;
  • magnétisation;
  • résistance ohmique;

 

Essais statiques avant imprégnation (SURGE TEST)
  • essais diélectriques à 2U + 1000 volts avec un appareil spécial pouvant créer une tension réglable jusqu'à 5000 volts et permettant de déceler l'endroit d'un contact masse éventuel, d'une isolation insuffisante entre phases ou entre vitesses; 
  • tests de continuité (rupture); 
  • tests de court-circuit entre bobines; 
  • magnétisation (équilibre entre phases); 
  • résistance ohmique.

 

Essais finaux statiques et dynamiques après remontage, suivant critères internes :
  • essais diélectriques suivant normes, les entrées et les sorties du bobinage étant raccordées au bornier;
  • continuité;
  • mise sous tension nominale et contrôle de l'intensité (essai à vide);
  • en cas de doute, chargement du moteur par freinage sur l'axe (frein par courants de Foucault) ou autre moyen;
  • contrôle de l'échauffement, du bruit, des vibrations, etc...;

Rapport des essais

Les résultats des essais sont consignés sur la fiche de travail et communiqués au client, sur demande.

 

 


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