Nederlands Versie

Accueil Services Produits Documentation A propos de nous
 
Services Diagnose et tests Rebobinage Mécanique Equilibrage Réalisations

Nous contacter

Rebobinage

Préparation du moteur 
  • brûler le vernis recouvrant les fils de cuivre du bobinage manuellement ou dans un four ; 
  • débobiner et relever les caractéristiques du bobinage; 
  • nettoyer (poussières, coup de feu, etc...) et recalibrer, si besoin, les encoches des tôles du paquet de tôles magnétiques.
Bobinage (matériaux utilisés) 
  • Réalisation des sections sur mesure; 
  • Insertion des bobines; 
  • Isolation entre phases; 
  • Réalisation des connections suivant le relevé éffectué précédemment;
  • Soudure des connexions à la brasure d'argent; 
  • Isolation des connexions;
Essais statiques avant imprégnation (SURGE TEST)
  • essais diélectriques à 2U + 1000 volts 
  • essais de continuité (rupture); 
  • court-circuit entre bobines; 
  • magnétisation (équilibre entre phases); 
  • résistance ohmique;

 

Isolation (matériaux utilisés)
  • Imprégnation au vernis des bobinages par immersion totale, processus et vernis spécial pour l'imprégnation de bobinages de groupe frigorifique ou d'enroulements à l'époxy; 
  • Polymérisation au four à 130°C (de 8h à 12h); 
  • Vernis anti-tracking utilisé, après polymérisation du vernis d'imprégnation, sur les grosses puissances pour obtenir une protection supplémentaire (antiflash) des bobinages et des parois métalliques internes (séchage à l'air);

Accueil - Services - Produits - Documentation - A propos de nous
Nous contacter - Plan du site - Emplois - Nouveautés